Expert Automobile Indépendant, je vous conseille sur vos litiges, votre achat ou vente d'un véhicule d'occasion, une panne mécanique, un problème de géométrie des trains roulants, une mauvaise réparation, une contre expertise.

Après 20 ans d'activités et avoir pratiqué dans les plus grands cabinets d'expertises du sud ouest de la France pour de nombreuses compagnies d'assurances je peux vous aider sur tous litiges que vous pourriez rencontrer à la suite d'un sinistre.

Je peux également assister votre avocat dans le cas d'une expertise judiciaire. Bien que dans ce cas, un Expert Judiciaire prend en charge les opérations d'expertises selon les directives du Tribunal de Grande Instance, votre avocat sera amené à rédiger un Dire lors de la présentation du Pré-rapport de l'expert judiciaire. Pour la rédaction de ce dire, votre avocat aura forcément besoin d'un avis technique neutre pour répondre à l'expert Judiciaire notamment si des erreurs d'appréciations techniques ou un prolongement des opérations de diagnostics s'avèrent nécessaire pour défendre au mieux vos intérêts. 

Il existe d'autres cas peu connus. Ceux de constats d'huissiers demandés par votre assureur lorsque l'expert missionné par votre compagnie d'assurance soulève selon lui une incohérence sur la déclaration et que l'enjeux est important. Dans ce cas, il est de plus en plus fréquent que la compagnie d'assurance réclame des constatations contradictoires et que ces constatations soient relevées également par un huissier (personne assermentée). Ce constat est généralement réalisé afin de permettre à l'assureur de formuler une déchéance de garantie. L'expert missionné par votre compagnie et l'huissier font leur travail comme demandé par l'assureur. Néanmoins rien ne vous empêche de vous faire assister par un Expert, le faire savoir à votre assureur et en opposer les honoraires si le contradictoire prouve votre bonne foi et respect des conditions d'assurances pour être indemnisé.

Visiteurs

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne